Le sexe est un sujet très sensible. Selon l’avis de certaines personnes, il ne veut pas seulement dire  rapport sexuel. Il sous-entend tous les actes qui peuvent exciter sexuellement.  De nombreux médecins abordent et développent les différents avantages du sexe sur la santé.

Tourné vers ces avantages et le désir sexuel, nombreux sont ceux qui n’attendent pas le désir d’un partenaire pour se lancer. De plus, des objets sexuels comme les sextoy ont été proposés pour faciliter la pratique en solo. Parmi ces objets sexuels on retrouve : le plug anal.

Qu’est-ce que plug anal ?

Le plug anal est un jouet sexuel. De son nom anglais « plug » qui signifie « bouchon mâle ou fiche », il est généralement de forme conique. Et selon le second mot qui compose son appellation, « anal », il a été conçu pour être introduit dans l’anus. Il est d’ailleurs composé d’une base plus large plate à l’autre bout de la forme en cône pour éviter qu’il reste dans l’anus.

Il est proposé en différentes tailles et est fabriqué sous différentes matières. Il peut être en latex, en PVC souple, en silicone, en métal, en bois ou en matériaux transparents durs comme les résines et les pyrex. Il existe d’autres formes de plug plus sophistiqué et également des modèles vibrants.

Quelle est la fonction du plug anal ?

Principalement, le plug anal est un accessoire utilisé pour la préparation de la pénétration anale. Il dilate progressivement les muscles autour de l’anus. Selon les sexologues, il permet d’éviter les frustrations lors la pénétration. Très utilisé dans les jeux homosexuels, il sert à atteindre le point G des hommes situé autour de la prostate.

Certaines couples d’homme et de femme l’utilisent aussi pour pimenter leur relation sexuelle. Son insertion dans l’anus en même temps que la pénétration vaginale par l’homme ressert les muscles du vagin et procure une sensation intense aux deux personnes. Il peut aussi être employé comme un godemichet. Dans ce cas, il est alors introduit dans le vagin.

Comment utiliser un plug anal?

Avant l’insertion de l’objet dans l’anus, il est nécessaire  de lubrifier le plug. Il faut également bien préparer l’anus en le massant par exemple avec du lubrifiant. Le jouet doit être inséré doucement et progressivement afin de permettre aux muscles de se détendre et de s’adapter. Les muscles de la zone anale s’enserrent alors naturellement autour du plug.

Pour l’enfoncer plus loin, il faut le faire tourner dans le but d’élargir le cercle. Cela, le plug anal n’est pas conçu pour un mouvement de va-et-vient.

La sécurité de son utilisation

Si ce jouet sexuel est surtout utilisé pour éprouver plus de plaisir, il présente quand même certains risques non négligeables. Etant donné que l’anus n’est pas aussi souple que le vagin, l’insertion du plug peut occasionner la déchirure des tissus rectaux.

Pour plus de précaution, il est fortement recommandé de ne pas introduire de suite le plug anal dans le vagin après son insertion dans l’anus. Son contact avec les liquides biologiques comme le sang, les selles ou les sécrétions vaginales peut entraîner des infections sexuellement transmissibles. Après chaque utilisation, il est recommandé de le laver avec du savon antibactérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici