Porter des hauts qui dévoilent le ventre est une grande tendance auprès de la gente féminine actuellement. En effet, force est de constater que les femmes sont de plus en plus à l’aise en montrant leur peau. Et dans l’industrie de la mode, cette tendance n’est pas passée inaperçu au point que dévoiler son abdomen soit devenue un style de mode à part entière que l’on appelle par : Midriff bare.

De nombreuses marques de mode et maison de couture proposent aujourd’hui des Midriff bare. Incontournable en été, ces hauts courts sont déclinés dans une large variété de formes : t-shirt court, crop tops, tubes topes, bralettes, etc.

Midriff bare : qu’est-ce que c’est ?

Selon sa définition étymologique, le terme midriff vient d’un mot anglais très ancien datant de plus de 1000 ans. S’écrivant « midhrif » à l’époque, il contient le suffixe « hrif » qui signifie tout simplement « estomac ».

Dans le domaine de la mode, le mot Midriff désigne également l’abdomen humain qui est généralement exposé lorsque l’on porte des hauts courts, des  maillots de bains ou encore des sous-vêtements.

Dans le mode du textile, le Midriff Bare se traduit par tous les hauts qui  dévoilent les zones avant du corps. Il s’agit en l’occurrence de toutes les zones de l’abdomen se trouvant au-dessus de la hanche.

Les différents types de Midriff bare

Les Midriff bare n’est pas un type de vêtement précis, mais décrit plutôt cette coupe courte qui fait que le ventre de la femme soit complétement dénudée. Très tendance actuellement, elle constitue l’une des pièces phares et des must-have d’un dressing qui se veut féminin et stylé de notre époque.

Dans la catégorie des Midriff bare, parmi les plus connus, on retrouve ainsi :

  • Le crop top. Il  s’agit d’un haut relativement court, coupé au niveau de la taille, qui dévoile la taille voire même le nombril. Très tendance et très prisé de nos jours, il se porte généralement avec des jupes, des shorts ou encore des pantalons tailles hautes.
  • Le haut court extrême qui est, comme son nom l’indique, extrêmement court.  Sa longueur atteint généralement le niveau de la poitrine.
  • Le top cropped. A ne pas confondre avec le crop top, il s’agit surtout d’un t-shirt moulant coupé juste au-dessus du nombril.
  • Le haut tubulaire qui se traduit par un petit haut coupé ajusté en forme de tube, et sans bretelle. Il se porte comme un bustier ultra court dévoilant toute la partie haute du ventre incluant le nombril.
  • Le haut bralettes dont la coupe se situe idéalement entre la brassière et le soutien-gorge. Mais à la différence de cette dernière, il s’agit ici d’un haut à part entière à porter au quotidien et non une lingerie.

Etc.

Midriff bare, une mode intemporelle

On retrouve ce style de vêtement partout sur les réseaux sociaux, portés par les icône de mode, les stars et les influenceuses les plus connues.

Il faut, cependant, savoir que ce style n’est pas complètement nouveau. Il s’agit d’une coupe et d’une forme qui se portait déjà dans les années 80 et 90 – portées par des célébrités telles que Christina Aguillera, Britney Spears, Madonna, les Spice Girls,  etc.

Vous trouverez sur le marché de nombreuses formes et coupes de Midriff, mais aussi des offres de Midriff bare promotion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici